HORAIRES D' ENTREE DES ELEVES DANS L'ETABLISSEMENT

Par Marie-Therese Poupard, publié le mercredi 2 juin 2021 11:20 - Mis à jour le mercredi 2 juin 2021 11:52
horaire-bis.jpg

Depuis un certain temps il a été constaté des abus concernant l'entrée des élèves dans l'établissement, notamment à l'accueil du matin.

Nous vous rappelons que les grilles sont ouvertes de 7h45 à 7h55, ainsi que de 13h25 à 13h35.

A la sonnerie de 7h55, tous les élèves doivent être rangés (idem à 13h35) (et donc forcément présents), et commencent à monter en cours avec leurs enseignants. Ce n'est pas l'heure d'entrée au Collège! A 7h55 et 13h35, la grille est fermée!

Régulièrement, des élèves arrivent entre 7h55 et 8h00, voire même au-delà de 8h00!

Si nous pouvons "accepter" un retard exceptionnel, nous ne tolérons pas ces retards réguliers, qui sont souvent le fait des mêmes élèves! Des élèves régulièrement retardataires surchargent la vie scolaire, et perturbent le cours qui a déjà commencé! Sans compter que ce défilé d'élèves dérange également le secrétariat qui n'est pas une "conciergerie"!

Merci aux parents de veiller à ce que leur enfant parte suffisamment tôt de la maison, afin d'être à l'heure au Collège.