Epreuve Orale obligatoire du DNB. Informations parents et élèves

Par Marie-Therese Poupard, publié le jeudi 10 juin 2021 12:38 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 12:38
oral DNB.jpg

Oraux du DNB

Informations aux élèves et aux parents

L’épreuve orale du Brevet aura lieu lundi 14 juin 2021. Il s’agit d’une épreuve obligatoire, sur 100 points, qui compte pour la délivrance du diplôme.

Les cours des classes de 3ème ont été annulés ce jour-là, les élèves ne passant que leur épreuve d’examen.

Votre enfant a été destinataire d’une convocation individuelle, avec heure de passage et numéro de jury. Il devra se présenter au collège, muni de sa convocation et d’une pièce d’identité avec photographie.

L’accueil des élèves se fera en heures pleines (comme pour l’oral blanc), à 7h45, 8h55, 9h55, 10h55, 13h20, et 14h20. Les élèves se présenteront à l’entrée principale du Collège (côté entrée des 6ème-5ème ) et se rendront directement en salle polyvalente, pour y attendre leur tour, et éventuellement réviser. Pour des raisons de protocole sanitaire, ils seront divisés par classe. La salle de leur jury leur sera communiquée à ce moment-là. Ils ne pourront quitter l’établissement qu’aux heures d’ouverture et fermeture des grilles, aux heures pleines. En attendant, ils resteront en salle polyvalente, une fois leur épreuve terminée. Pour les demi-pensionnaires qui ne souhaitent pas déjeuner au collège, les parents pourront venir les chercher en signant le registre de sortie.

Toute sortie de l’établissement est définitive.

Un élève demi-pensionnaire pourra bien entendu prendre son repas à l’établissement, et quitter le collège à l’issue de celui-ci (s’il a passé son épreuve, bien entendu).

Si l’épreuve se passe le matin et qu’il souhaite déjeuner à la demi-pension, il devra attendre en permanence l’heure du repas.

Pour faciliter l’accueil des demi-pensionnaires de 3ème ce jour-là, merci de nous indiquer si votre enfant prendra son repas au collège le lundi 14 juin: Les élèves ont été destinataires d'un document avec coupon-réponse. (à rendre pour le 11 juin)

Il n'y aura pas de remise d'ordre.

(L’absence de réponse équivaut à la non-prise du repas.)