L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-michel-etain, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 30 août 2020 17:13
coll.png

Mesdames, Messieurs,

Le collège Louise MICHEL d’Etain accueille cette année 66 personnels et 400 élèves, au 28 août 2020, répartis en 19 classes.

Nouvellement nommé au collège entant que principal, j’ai découvert un établissement au cadre agréable avec des équipes stables qui bénéficient d’un équipement solide. Ce climat scolaire serein et propice à l’apprentissage m’a agréablement surpris et c’est avec plaisir que je démarre cette année scolaire avec vous.

Dans le contexte particulier de cette rentrée scolaire, nous savons tous qu’il est essentiel que tous les élèves remettent le pied à l’étrier de l’école et que toutes les mesures sanitaires nécessaires à notre protection, adultes comme enfants, soient prises.

L’expérience faite par chacun de la longue période de confinement a confirmé l’importance de l’école et des multiples rôles joués par notre institution dans notre société moderne, et cela nous rend conscients de notre responsabilité dans l'épanouissement des enfants qui nous sont confiés et de l'importance des années collège dans la réussite de leur vie future.

Malgré les nombreuses difficultés quotidiennes qui seront occasionnées par les mesures de lutte contre le virus, je sais pouvoir dire au nom de tous les personnels du collège Louise Michel que tout sera fait pour garantir la réussite scolaire de nos élèves dans un cadre sécurisé pour tous.

Le principal

L. GUERRIERO